Choisir une voie sensée vers des produits plus durables

Chez AFYREN, nous fabriquons des produits 100% biosourcés à partir de matières premières renouvelables grâce à un processus entièrement dédié qui suit le principe de la chimie biosourcée « ségrégée »

 

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? De nos jours, il existe de nombreuses initiatives vertes intéressantes dans l’industrie chimique.

 

Voici quelques outils pour vous aider à les comprendre

 

Biosourcé et bioéconomie, mass balance, organique, bio – ce ne sont là que quelques-uns des concepts et solutions innovants qui contribuent à la durabilité, mais peuvent aussi ajouter de la complexité à la tâche déjà difficile de faire des choix éclairés. Alors que les consommateurs privés et industriels deviennent plus consciencieux dans leurs choix et souhaitent réduire leur empreinte environnementale, la  demande en «chimie verte» augmente et le marché diversifie progressivement ses sources de matières premières. Dans ce contexte, de nouveaux produits sont proposés, associés à diverses allégations et étiquetages. Certains de ces produits peuvent être décrits comme des « produits biosourcés », « produits fabriqués à partir de matières premières durables», des «produits à contenu renouvelable» ou tout simplement des «produits verts». Chacun de ces termes a un sens et il peut arriver que certains termes soient utilisés imprécisément, au risque d’apporter de la confusion. 

Sachant que leurs choix influencent les pratiques et les normes qui se développent en amont, les clients doivent comprendre – et se demander – ce que signifient ces concepts. Si ce n’est pas le cas, d’autres le feront certainement.

 

Chez AFYREN, notre engagement à long terme est de construire un modèle économique de bioéconomie circulaire cohérent et compétitif. En tant que l’un des acteurs majeurs dans ce domaine, nous pouvons ajouter un peu de clarté.

AFYREN FOCUS

Pour en savoir plus