Afyren Neoxy

AFYREN NEOXY, première usine née de la Technologie et du savoir-faire d’AFYREN, est basée sur la plateforme CHEMESIS de Carling Saint-Avold en Moselle. Elle est dédiée à la production d’une famille de 7 acides organiques.

Cette usine, qui doit être opérationnelle en 2022, sera implantée au cœur de l’Europe à proximité des marchés géographiques visés tout en gardant la capacité de grand export pour les acides de spécialités.

AFYREN NEOXY est le fruit d’une association entre AFYREN et le fonds SPI Bpifrance.

7

Solutions
produites

16000 t/an

De capacité
de production

+ 60

Emplois
directs créés

UN EMPLACEMENT
STRATEGIQUE

« Nous avons fait le choix du site de Carling Saint Avold car il réunit de nombreux atouts : matière première abondante dans un rayon de 250kms, proximité des grands acteurs de nos marchés, en France et en Allemagne, facilités d’un grand site industriel et main d’oeuvre qualifiée dans la région. Nous donnons ainsi à notre projet les meilleures chances de succès et confirmons notre engagement pour l’environnement en favorisant les circuits courts de vente et d’approvisionnement. »

Jean Saint-Donat

Directeur Général d’AFYREN NEOXY

  • linkedin

Un éco-système en circuit-court

trangle

Afyren neoxy
recrute

Consultez nos offres d'emploi

nos offres

NOS PARTENAIRES

AFYREN collabore depuis sa création avec de nombreux partenaires, académiques et institutionnels, mais également industriels et financiers afin d’accompagner son développement. La réalisation de sa première unité industrielle, AFYREN NEOXY, est notamment le fruit de ces collaborations variées et complémentaires.

trangle
trangle

NOUS CONTACTER

Notre technologie, nos projets ou nos solutions vous intéressent ?

Vous pouvez entrer en contact avec nous en utilisant le formulaire

nous contacter