default-banner

Lubrifiants et fluides techniques

triangle-graphics

Enjeux

L’industrie des lubrifiants doit relever de nouveaux défis en raison des contraintes environnementales croissantes et de l’évolution des exigences des clients. En conséquence, l’industrie cherche à remplacer les lubrifiants à base de pétrole par des produits innovants dont l’empreinte carbone est plus faible.

Les matières premières utilisées pour les esters peuvent être issues de la pétrochimie ou de ressources renouvelables. La sensibilisation croissante à l’environnement, notamment en Europe et en Amérique du Nord, a créé une demande pour des fluides techniques ayant un impact réduit sur l’environnement.

12%

L'industrie aéronautique génère 12 % des émissions mondiales liées au transport.

Climatisation

En raison du réchauffement climatique, les besoins en climatisation ne cessent de croitre et avec eux les besoins en fluides frigorigènes.

Véhicules électriques

La demande en fluides de refroidissement pour les batteries va continuer de progresser avec la croissance des ventes de véhicules électriques.

Lubyren™

LUBYREN™ propose une gamme unique d’acides organiques biosourcés de haute qualité, comme intermédiaires pour les lubrifiants et les fluides fonctionnels de haute performance.

Les acides valérique (C5), isovalérique (iC5) et caproïque (C6) sont des intermédiaires bien connus des lubrifiants à base d’esters de polyols.

high-purity
Stabilité à l'oxidation
Haute stabilité
thermale sur une large
gamme de températures
Faible volabilité
Réduction du frottement
et de l'usure des machines

Avec LUBYREN™, AFYREN offre une gamme performante de 3 acides biosourcés

Vous voulez en savoir plus
sur Lubyren™ ?

Si nos produits vous intéressent, vous pouvez télécharger la brochure pour plus d'information, ou bien nous contacter via notre formulaire de contact !