notre technologie

L’AFYNERIE® est une technologie fermentaire « tout-en-un » respectueuse de l’environnement et transposable à l’échelle mondiale. Elle permet de valoriser différents types de biomasse n’entrant pas en concurrence avec les filières alimentaires tout en tendant vers le zéro déchet.

trangle

l’approche
biologique

L’approche biologique permet, par l’utilisation de communautés microbiennes naturelles non modifiées génétiquement, la production de “building-blocks” (composants de base pour la synthèse moléculaire) biosourcées. Dans ce processus, les déchets organiques bruts sont convertis dans un réacteur de fermentation privé d’air, sans stérilisation, ni pré-traitements préalables.

trangle

l’approche
chimie verte

L’approche chimie verte permet de coupler une approche biologique à des procédés de chimie plus classiques pour la production de molécules ou building block bio-sourcés Elles aboutissent à toute une gamme de molécules à haute valeur ajoutée à destination d’un grand nombre de secteurs.  Nos molécules  pouvant atteindre des puretés supérieures à 99%, sont complètement et systématiquement substituables aux molécules pétro-sourcées massivement utilisées dans l’industrie.

trangle

l’approche
éco circulaire

AFYREN participe, grâce à son innovation, à rechercher l’efficience de l’économie des ressources, en utilisant comme matière première des déchets issus de matières premières organiques. De même, les résidus issus de la production des acides organiques sont valorisés. Le processus de fabrication s’inscrit dans une économie circulaire : valorisation de la biomasse, usine propre, « retour à la terre ».

trangle