default-banner

Sciences de la vie et des matériaux

triangle-graphics

Enjeux

La population mondiale ne cesse de croître et devrait atteindre 11,2 milliards de personnes d’ici la fin du siècle. L’une des conséquences sera une augmentation de la demande de produits naturels et respectueux de l’environnement, dont l’empreinte carbone est réduite.

Aujourd’hui, la principale préoccupation et le principal moteur d’innovation des entreprises de l’industrie des sciences des matériaux est de développer des matériaux durables, intelligents et réactifs qui offrent également des propriétés physiques améliorées. Les nouvelles formulations, y compris les biomatériaux, confèrent de nouvelles fonctionnalités aux matériaux existants tout en élargissant le champ de l’innovation. Les entreprises des secteurs de la construction, de l’automobile, de l’emballage et de la fabrication intègrent des matériaux durables et font appel à des sources d’énergie renouvelables dans leurs processus. À terme, ces efforts visent à alléger le poids des déchets sur la planète. Les matériaux durables donnent également un coup de pouce aux systèmes circulaires et permettent la mise en œuvre d’une économie circulaire.

Le développement durable devient une priorité essentielle pour un nombre croissant de marques dans les secteurs en constante évolution des cosmétiques, de l’hygiène et des sciences de la vie. Afin de séduire une population croissante de consommateurs soucieux de l’environnement, les entreprises cherchent à mettre l’accent sur des initiatives plus écologiques, sans compromettre la qualité et la portée des produits. Pour atteindre des objectifs de neutralité carbone, les entreprises commencent à expérimenter et à formuler avec des ingrédients biosynthétiques tels que les matières premières d’origine biologique et les alternatives à l’huile de palme.

15%

de l'innovation dans l'industrie des matériaux sont centrés sur le développement durable.

-40%

Tous les secteurs industriels doivent revoir la façon dont ils produisent avec l'objectif de réduire de 40% leurs émissions de GES d'ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

10%

Le marché mondial de la beauté biologique devrait connaître une croissance annuelle de 10%.

AFYBIO™

100% biosourcés et avec une réduction de 81% de l’empreinte carbone par rapport aux acides d’origine pétrolière, les acides AFYBIO™ amélioreront l’évaluation globale du cycle de vie des produits finaux.

Avec un seul procédé, AFYREN produit une gamme de 7 acides organiques de C2 à C6 avec des propriétés et des applications multiples.

Les acides AFYBIO™ peuvent être utilisés directement dans la formulation d’ingrédients ou comme éléments de base pour la synthèse de produits finis ou d’ingrédients.

Désherbage
naturel
Tensioactifs pour
après-shampoing
Esters
API pour les produits
pharmaceutiques
Intermédiaires
pour polymères
et revêtements

Vous voulez en savoir plus
sur Afybio™ ?

Si nos produits vous intéressent, vous pouvez télécharger la brochure pour plus d'information, ou bien nous contacter via notre formulaire de contact !