AFYREN NEOXY SIGNE UN ACCORD DE DISTRIBUTION AVEC EXCELLENTIA SUR LE MARCHÉ STRATÉGIQUE DES ARÔMES ET PARFUMS EN AMÉRIQUE DU NORD

Communiqué de presse
Afyren - acides organiques naturels

Clermont-Ferrand/Lyon, le 9 novembre 2022, 8h00 CEST – AFYREN (code ISIN : FR0014005AC9, mnémonique : ALAFY), société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de distribution avec Excellentia, un des leadeurs de la distribution d’ingrédients naturels sur le marché des arômes et parfums en Amérique du Nord. Excellentia distribuera la gamme complète des acides naturels FLAVYREN™ produits par AFYREN NEOXY, la première usine d’AFYREN.   

Les acides organiques produits par AFYREN NEOXY sont issus de coproduits agricoles et ont des propriétés identiques aux ingrédients pétro-sourcés : il s’agit de molécules « drop-in« . En effet, les acides biosourcés d’AFYREN peuvent être directement substitués aux molécules pétro-sourcées, sans impact sur les méthodes de production des clients.  

AFYREN utilise un procédé breveté entièrement biomimétique, qui reproduit à l’échelle industrielle un processus de fermentation présent à l’état naturel depuis des millions d’années. Ce procédé utilise des micro-organismes naturels et est également entièrement circulaire. Il a été mis au point selon une approche « zéro déchet industriel » : l’eau est entièrement recyclée et le coproduit restant est utilisé comme un engrais organique riche en potassium, complétant ainsi le procédé circulaire. 

« Cet accord permettra à AFYREN de répondre idéalement aux besoins de ce marché en pleine croissance dont les principaux acteurs sont de plus en plus demandeurs de produits naturels et biosourcés », déclare Nicolas SORDET, Directeur Général d’AFYREN. « Excellentia est le centre névralgique du marché nord-américain des arômes et parfums, établi et reconnu pour ses capacités de distribution ainsi que pour son expertise dans l’utilisation d’ingrédients naturels de haute qualité tels que les nôtres. » 




Selon le rapport de Quadintel, le marché mondial des arômes et parfums naturels représentait 9,15 milliards de dollars en 2021 et devrait connaitre un taux de croissance annuel de plus de 6% entre 2022 et 2029.   

« L’objectif principal d’Excellentia, qui est de produire pour les arômes et parfums des ingrédients purs, naturels, propres et issus de l’agriculture biologiques, sera grandement amélioré par la gamme unique de produits FLAVYREN™ », a déclaré Tom Buco, Président d’Excellentia. « De plus, notre expertise dans la fabrication et le développement de produits nous permettra de fournir des solutions personnalisées aux défis posés par nos clients pour les arômes et parfums. Nous sommes très enthousiastes à propos de cette collaboration et nous nous réjouissons des nombreuses années de développement futur. » 




Cet accord avec un acteur américain témoigne de la forte demande mondiale de solutions biosourcées et confirme le bien-fondé de la volonté d’AFYREN de se développer à l’international afin de mieux servir ses clients et leurs marchés. 

Dernières actualités

Voir tous les articles
AFYREN - Finance
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus