AFYREN FAIT LE POINT SUR L’ACTIVITÉ DE SON USINE AFYREN NEOXY

Communiqué de presse
afyren home


Clermont-Ferrand/Lyon, le 4 juin 2024 à 7h30 CEST – AFYREN, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à une technologie unique basée sur un modèle complètement circulaire, fait le point sur l’activité récente de son usine AFYREN NEOXY à l’occasion d’une visite organisée pour des actionnaires individuels et institutionnels et confirme son objectif de démarrage en continu en 2024.



« Après plusieurs mois de tests et essais, nos équipes affichent aujourd’hui une bonne maîtrise de notre procédé et de ses étapes critiques. Je salue leur résilience et leur détermination à relever les défis liés au caractère unique et pionnier de notre procédé. Forts de ces avancées, nous avons une grande confiance en notre capacité à assurer le démarrage en continu d’AFYREN NEOXY en 2024, et faire d’AFYREN une figure de proue des acteurs de la chimie verte industrielle dans le monde », déclare Nicolas Sordet, Directeur Général d’AFYREN.



Les travaux entrepris depuis le début de l’année, portant notamment sur l’étape de séparation, ont porté leurs fruits. La fiabilisation des équipements combinée à la montée en compétence des équipes sur une étape critique du procédé ont permis la réalisation de plusieurs cycles longs de production dans des conditions opératoires conformes aux attentes.


Les succès des dernières semaines ont permis la production de plusieurs tonnes d’acides. Ces acides sont actuellement en phase de purification, dernière étape du procédé. AFYREN ne prévoit pas de difficultés techniques particulières sur cette étape, qui nécessite toutefois une période de rodage. Les opérations en cours doivent permettre la livraison des premiers volumes commerciaux d’acides biosourcés auprès de partenaires d’AFYREN.
Des améliorations identifiées ces derniers mois grâce aux progrès réalisés dans la conduite des opérations seront réalisées dans les prochaines semaines. Ces travaux seront effectués sans impact sur le calendrier de démarrage : AFYREN confirme son objectif d’une production en continu en 2024 et l’atteinte du seuil de rentabilité en 2025.


Les besoins complémentaires de financement, notamment les coûts d’exploitations liés aux dernières semaines de démarrage, seront couverts par les actionnaires d’AFYREN NEOXY.

Dernières actualités

Voir tous les articles
AFYREN - Finance
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus