Production industrielle

AFYREN entend développer son modèle de production bas carbone et circulaire pour apporter des solutions locales aux enjeux mondiaux de décarbonation de l’industrie.

AFYREN NEOXY, première usine née de la Technologie et du savoir-faire d’AFYREN, est basée sur la plateforme CHEMESIS de Carling Saint-Avold en Moselle. Elle est dédiée à la production d’une famille de 7 acides organiques.

Cette usine est implantée au cœur de l’Europe à proximité des marchés géographiques visés tout en gardant la capacité de grand export pour les acides de spécialités.

AFYREN NEOXY est le fruit d’une association entre AFYREN et le fonds SPI Bpifrance.

7
Acides carboxyliques biosourcés
+ 16 k t/an
De capacité de production
+ 60
Emplois directs créés

nos engagements

Une usine circulaire
Recyclage de l’eau
Coproduits de betterave à sucre
1 seul co-produit
Une usine bas carbone
Empreinte carbone /5
Circuit court
Territoire
Réindustrialisation territoire
60 emplois direct et 200 emplois indirects
60 millions d’investissement


AFYREN a choisi d’implanter ses usines au plus près de ses marchés en France et à l’international et des gisements de biomasse disponible. Cette approche nous permet de proposer à nos clients une production d’acides biosourcés en circuit court, capable de réduire significativement leur empreinte environnementale.

trophée national Responsible Care®


Dans la catégorie « sociétal » pour notre programme de recrutement innovant : 

bandeau afyren

AFYREN ambitionne d’augmenter sa capacité de production et de se développer à l’international, en déployant son modèle Build and Operate. L’entreprise étudie divers scénarios selon les gisements de biomasse et les débouchés commerciaux importants pour les acides. Ces scénarios incluent le développement de capacité de production en France ou en Europe, mais aussi en Asie et Amérique.