AFYREN annonce la signature d’un nouveau contrat commercial aux États-Unis sur le marché de la nutraceutique

Communiqué de presse

Clermont-Ferrand/Lyon, le 29 août 2024 à 7h45 CEST – AFYREN, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, annonce un nouveau contrat commercial avec un fabricant de produits nutraceutiques, basé aux États-Unis.

AFYREN a signé un nouveau contrat pluriannuel avec une société américaine spécialisée dans les ingrédients et solutions nutraceutiques, un marché à forte valeur ajoutée et en croissance rapide, au croisement de l’alimentation et de la pharmaceutique. Ce marché de plusieurs milliards de dollars devrait connaître une croissance proche des 10% au cours des prochaines années, en raison de la recherche par les consommateurs de produits susceptibles d’améliorer leur santé et leur bien-être, en privilégiant les ingrédients naturels et durables .

Dans le cadre de ce contrat, AFYREN fournira au client ses acides biosourcés produits grâce à son processus unique de fermentation naturelle, utilisés en qualité de conservateurs ou d’arômes pour les compléments alimentaires. D’abord sur des volumes limités, ce contrat pourra évoluer vers des quantités plus significatives.

Le client, un acteur renommé dans cette branche, a longtemps cherché des solutions alternatives aux produits pétro-sourcés, sans succès. La nature du procédé AFYREN – basé sur la fermentation naturelle de matières premières non alimentaires – et la capacité de retracer l’origine des acides ont joué un rôle déterminant dans la décision du client de recourir aux produits d’AFYREN.

« Nous partageons avec notre client un même état d’esprit et une ambition commune, à savoir fournir des solutions durables et de qualité, fondées sur des chaînes de valeur traçables. Ce nouveau contrat démontre notre capacité à répondre aux besoins de certains marchés plus spécifiques – en plus de notre base de clients actuelle sur les grands marchés établis – avec une proposition de valeur différenciée par rapports aux solutions existantes. La naturalité est en effet un moteur de croissance à long-terme pour nos marchés alimentaires et pharmaceutiques, à la fois en volume et en valeur », déclare Nicolas SORDET, Directeur Général d’AFYREN.

Télécharger le communiqué de presse

Dernières actualités

Voir tous les articles
AFYREN - Finance
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus