AFYREN obtient un financement de 9 millions d’euros pour soutenir le démarrage d’AFYREN NEOXY

Communiqué de presse
AFYREN - Finance


Clermont-Ferrand/Lyon, le 28 novembre 2024 à 18h00 CET – AFYREN, société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau financement de la part de Bpifrance sous la forme d’un Prêt Nouvelle Industrie de 9 millions d’euros pour sa filiale AFYREN NEOXY afin d’accompagner le démarrage de cette usine pionnière.

AFYREN est heureux d’annoncer l’obtention d’un nouveau financement sous la forme d’un Prêt Nouvelle Industrie (PNI) de 9 millions d’euros, libéré en deux tranches de 6 et 3 millions d’euros . Ce prêt consenti à AFYREN NEOXY, d’une durée totale de 15 ans, dont 3 ans de différé de remboursement, fait partie d’un dispositif Bpifrance développé dans le cadre du Plan France 2030 et visant à financer l’industrialisation d’une technologie innovante.
Ce prêt valide la démarche industrielle innovante d’AFYREN et démontre sa capacité à se financer dans un environnement complexe. Il s’insère dans un plan de financement plus large en cours de structuration visant à renforcer la structure financière d’AFYREN NEOXY pendant la période de démarrage de la production en continu et la période de montée en puissance.


Nicolas SORDET, Directeur Général d’AFYREN, déclare : « Ce nouveau financement non-dilutif d’AFYREN NEOXY est un signal très positif qui montre le soutien constant de nos partenaires financiers. Il s’inscrit dans le sillage des progrès réalisés, semaines après semaines, sur les dernières étapes de démarrage devant conduire à la production en continu de nos produits 100% biosourcés, au bénéfice de nos clients. »

Lors de son dernier point d’étape du 30 septembre 2024, AFYREN décrivait les travaux nécessaires à une production en continu.
À date, le remplacement de l’équipement endommagé par un incident de corrosion a été réalisé avec succès et de nouvelles campagnes de production sont lancées pour atteindre cet objectif.

En parallèle de ces travaux, AFYREN entretient sa bonne dynamique commerciale : les livraisons d’acides effectuées en octobre ont fait l’objet de retours positifs des clients quant à la qualité des produits et font l’objet des premières facturations.

AFYREN fera un nouveau point sur ses avancées opérationnelles et financières dans les prochaines semaines.

Télécharger le communiqué de presse

Dernières actualités

Voir tous les articles
AFYREN chimie durable
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
AFYREN - Finance
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
En savoir plus
afyren home
En savoir plus