Production industrielle
AFYREN entend développer son modèle de production bas carbone et circulaire pour apporter des solutions locales aux enjeux mondiaux de décarbonation de l’industrie.
AFYREN NEOXY : une bioraffinerie unique en son genre
AFYREN NEOXY, première usine née de la Technologie et du savoir-faire d’AFYREN, est basée sur la plateforme CHEMESIS de Carling Saint-Avold en Moselle. Elle est dédiée à la production d’une famille de 7 acides organiques.
Cette usine est implantée au cœur de l’Europe à proximité des marchés géographiques visés tout en gardant la capacité de grand export pour les acides de spécialités.
AFYREN NEOXY est le fruit d’une association entre AFYREN et le fonds SPI Bpifrance.
UN EMPLACEMENT STRATégique
AFYREN a choisi d’implanter ses usines au plus près de ses marchés en France et à l’international et des gisements de biomasse disponible. Cette approche nous permet de proposer à nos clients une production d’acides biosourcés en circuit court, capable de réduire significativement leur empreinte environnementale.
trophée national Responsible Care®
Dans la catégorie “sociétal” pour notre programme de recrutement innovant :
« Des emplois industriels et durables pour toutes et tous »
Construit en partenariat avec Pôle Emploi, l’IUT de St Avold, l’OPCO 2I et avec le soutien de France Chimie Grand Est, ce programme a été mis en œuvre pour compléter l’équipe de production d’AFYREN NEOXY, dans un contexte de rareté des profils pour les métiers de l’industrie.
Au total, ce programme a permis de recruter une vingtaine de collaborateurs (dont 12 via la méthode MRS), portant haut les valeurs d’AFYREN (engagement, agilité et humilité) et de former une équipe de production performante, engagée et diverse.
Developpement industriel à l’international :
AFYREN ambitionne d’augmenter sa capacité de production et de se développer à l’international, en déployant son modèle Build and Operate. L’entreprise étudie divers scénarios selon les gisements de biomasse et les débouchés commerciaux importants pour les acides. Ces scénarios incluent le développement de capacité de production en France ou en Europe, mais aussi en Asie et Amérique.