Technicien Pilote Chimie et Procédés

Technicien Pilote Chimie et Procédés

  • Clermont-Ferrand
  • CDI, Temps plein
Postuler

je postule avec linkedin

Technicien Pilote Chimie et Procédés

AFYREN est une jeune entreprise française qui développe un projet industriel sur la plateforme de Carling Saint-Avold (Moselle) basé sur une technologie innovante, compétitive avec l’industrie pétrochimique, qui valorisent de la biomasse agricole en produits chimiques intermédiaires. Elle ambitionne ainsi de fournir des solutions biosourcées, jusqu’ici non disponibles, à ses clients.

Dans le cadre de ce développement excitant, AFYREN recrute un Technicien Pilote Chimie et Procédés (H/F).

DESCRIPTIF DU POSTE

Poste basé sur le site de Clermont-Ferrand (63) – CDI, temps plein

Rattaché à l’équipe pilote et sous la supervision du responsable pilote, le technicien devra pouvoir se former rapidement et efficacement à la conduite de l’ensemble des opérations procédés (principalement distillation), assurer le suivi des opérations de production et la maintenance des outils. Il devra également prendre en charge les demandes de lots par les clients et gérer la fourniture des produits finis.

Le poste prévoit également une partie de travail au laboratoire avec notamment le suivi analytique des productions pilote, diverses opérations techniques de procédés et le bon suivi et la mise à jour de la documentation associée au poste.

Activités principales :

  • Opération du pilote de production (distillation principalement), réalisation du suivi des opérations et gestion des demandes et de la fourniture en produit des clients
  • Assimilation et amélioration continue de l’ensemble des procédures, analyses fonctionnelles, documentation relative à la production et QHSE
  • Suivi analytique, manipulation en chimie et en procédés (CPG, HPLC, KF, densimètre)
  • Suivi et optimisation de la qualité de la production
  • Suivi et mise à jour documentaire dans les référentiels QHSE de l’entreprise (Amélioration continue, 5S, suivi qualité documentaire)
  • Gestion des stocks, des utilités et de la maintenance des appareils et des outils
  • Polyvalence au besoin sur l’ensemble du procédé de production

PROFIL

Formation BAC +2/3 (industrie des procédés, chimie), avec idéalement quelques années d’expérience sur un poste similaire. La connaissance des procédés de distillation / distillation fractionnée est indispensable.
Vous êtes rigoureux, rapidement autonome et faites preuve d’initiative. Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique pour le développement d’un projet innovant et très ambitieux. Vous êtes capable d’une grande polyvalence et possédez une bonne capacité d’adaptation reconnue, le sens pratique est une de vos qualités principales.

Rémunération : Selon profil

Vous êtes intéressé(e)s ? Envoyez votre candidature sous la référence AFY-TP-2 via le formulaire ci-dessous.

Toutes nos offres

POSTULER

    j'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité

    Candidature Spontanée

    Si notre base d’offres d’emploi n’affiche aucun résultat correspondant à votre recherche, vous avez la possibilité de nous transmettre votre candidature spontanée.

    Votre profil ne répond pas exactement aux offres de notre liste ? N’hésitez pas malgré tout à partager votre expérience et votre vision avec nous, en nous transmettant votre candidature spontanée.

    Pour proposer votre candidature spontanée, merci de nous envoyer vos CV et lettres de motivation en cliquant sur « Nous contacter ».

    nous contacter