Mesure de potentiel Méthanogène

Mesure du potentiel méthanogène et de la biodégradabilité anaérobie

AFYREN® propose de mesurer le Potentiel Méthanogène (BMP) qui se définit comme le volume de méthane (ou biogaz) produit lors de la dégradation d’un substrat organique en présence de microorganismes anaérobies.

Dernière génération de Système Automatisé de Test de Potentiel Méthane (AMPTS II).

AFYREN® propose de standardiser les tests de BMP par des inocula de mix microbiens développés en son sein.
La fiabilité des mesures de potentiel méthane ainsi que leur accompagnement sont des points cruciaux dans le montage de projet de méthanisation. Pour cela, AFYREN® met en avant son expertise microbiologique et propose l’accompagnement et la mesure de potentiel méthane non pas théoriques, ni extrêmes, mais réels.

  • AFYREN® propose des mesures de potentiel méthanogène avec un suivi de la cinétique de production du biogaz via l’AMPTS II.
  • Ce laboratoire intégré permet d’optimiser les temps de rétention et les mélanges de substrats en co-digestion et facilite les études comparatives pour sélectionner les prétraitements ou les solutions adaptés.
  • AFYREN® développe également des solutions de bio-augmentation.

AFYREN® propose des mesures de potentiel AGV et de potentiel hydrogène à partir des substrats organiques afin de déterminer les voies potentielles de valorisation de ces substrats.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt